AUTOTRANSAC
Stratégie de Contenu | Optimisation SEO
2022

Une stratégie de contenu à toute épreuve
Autotransac est une société dont l’activité est la vente de véhicules neufs et d’occasion. L’entreprise dispose d’un réseau de concessionnaires et de centres de véhicules d’occasion dans tout le Sud de la France.
En tant qu’entreprise bien implantée dans le pays, elle a décidé de renouveler son site web. La refonte a porté sur plusieurs points clés, notamment une stratégie de contenu visant à générer des pistes pour leurs véhicules.
Dans le cadre du projet de rénovation du site web, il était nécessaire d’ajouter du contenu qui apporterait une valeur ajoutée. J’ai donc dû créer plusieurs pages sur les services d’Autotransac.
attirer l'attention comme point de départ
Plus précisément, l’optimisation du référencement et la stratégie de contenu faisaient partie des facteurs de réussite. Le contenu des pages de services du site devait attirer l’attention. Par conséquent, des éléments tels que les « call to action » et les titres accrocheurs ont trouvé leur place.


une stratégie qui va au-delà de la rédaction de contenu
La stratégie de contenu que j’ai utilisée a été élaborée en tenant compte de la ville depuis laquelle le site est visité.
Concrètement, les informations sur le site internet du groupe Autotransac, les concessionnaires et les centres d’occasion sont différentes. En d’autres termes, il s’agit d’une personnalisation pour chaque utilisateur en fonction de sa localisation.
En termes de référencement, cette diversité se reflète dans les méta titres et les méta descriptions, ainsi que dans le contenu de la page elle-même.
Tous ces éléments, associés à des boutons « call to action » placés de manière stratégique, augmentent la probabilité de clics et, par conséquent, l’efficacité de la campagne.
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Juan Carlos Perea
Web designer | SEO Specialist
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